Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Astuces / Antifouling et coque Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
ts404.on3
Member

Enregistré: 31-05-2007
Messages: 18
Bonsoir à tous !

Pouvez-vous m'indiquer quel anti-fouling vous utilisez pour vos coques ?
Je vais sûrement faire acquisition d'un Sylphe sous peu (ce week end) :D :D :D :D (j'en bave tellement j'en bave gniarf) et faut que je retape un peu la coque avec quelques couches d'anti-fouling histoire de pouvoir le remettre à l'eau sans soucis en méditerannée.

Par contre je suis très novice et je ne m'y connais pas en anti-fouling...
Toute aide sera trèèèès précieuse :)


Merci par avance :)


14-06-2007 20:09:00
   
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Personnellement, sur le mien qui ne reste à l'eau que 6 Mois par an en Mer d'Iroise, je passe un anti-fouling à matrice dure pour zone à forte salissure que j'achète chez un soldeur "Pavillon Noir". Si le bateau navigue beaucoup, un érodable serait préférable.

Bonne chance.


_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

15-06-2007 09:45:44
   
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
Hello, et bienvenu sur le forum.
Moi j'utilise du Boero erodable, j'en passe 2 couches et ca tiens plus que la saison.
Mon Sylphe passe l'annee a l'eau et je sors autant que faire se peut.

Si je peux te conseiller une preparation a l'epoxy pour prevenir des effets de l'osmose. Regarde ce reportage photo : http://forumdusylphe.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=16

Antony


15-06-2007 10:20:56
Site web  
Jacques
Member

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 146
salut!

depuis même avant d'avoir le Sylphe, j'utilisais le vc17m internationnal.

c'est cher, mais c'est le top.
tu fais à l'aise 2 ans avec
et jamais besoin de gratter: coque toujours impec !

jacques


15-06-2007 17:01:09
   
ts404.on3
Member

Enregistré: 31-05-2007
Messages: 18
Ca y est ! Je fais désormais partie du très favorisé cercle des propriétaires de Sylphe !!!! :) Ma joie est immense.

Donc antifouling auto-érodable puisque je navigue sur la méditerranée ?

Pour ce qui est de l'osmose, le sylphe a eu droit à une cure anti-osmose en 2005 :



Rabottage de la carène
Sablage humide
2 couches de résine époxy SR 8450
Ré agréage de la carène enduit Epoxy SR 1610
Ponçage
4 couches résine époxy SR8450
2 couches de seacoat HB215
2 couches antifouling matrice dure



Est ce que je doit m'en retirer vers un anti-fouling à matrice dure ou autoérodable ?

RAHHHH ça me tarde de le mettre à l'eau !! (normalement Samedi prochain, puis rapatriement vers Gruissan)


Bon après midi à vous tous !


17-06-2007 17:21:59
   
spoutnikone
Member

Enregistré: 29-08-2006
Messages: 19
bonsoir pour ma part, je travaille dans un chantier nautique et je navigue en bretagne sud (loire atlantique) j'utilise pour mon Sylphe, un antifouling BOERO matrice dure en 1 couche soit 2 pots si tu utilises un rouleau approprié (poils longs)  surtout pas de rouleau laqueur.  et le mieux pour eviter le probleme d'osmose il vaut mieux sortir au sec le boat au mois 3 mois car une vielle coque est fragilisée...  Pour la bande cache si tu prends la bande cache papier (blanc) enleve la des que tu as fini de peindre car si tu attends 2 jours tu vas etre embeter... ou si tu prevois de faire tes travaux sur plusieurs jours si tu ne veux pas enlever la bande prends la bande cache rouge ou bleue... elle se decollera plus facilement apres plusieurs jours..

20-06-2007 20:35:07
E-mail  
Phil
Member

Enregistré: 28-05-2007
Messages: 14
Bonjour tout le monde,
Je voudrais sortir mon sylphe de l'eau pour effectuer plusieurs taches d'entretien dont la coque.
Pouvez vous me conseiller un chantier entre paimpol et saint brieuc?
Merci


19-08-2008 19:45:00
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson