Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Renseignements techniques / corrosion de la quille Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
larochber
Member

Enregistré: 06-07-2008
Messages: 16
Bonjour à tous,
suite à l'achat de l'Oliza (1967...), il m'a semblé nécessaire d'effectuer une mise au sec pour une petite cure de jouvence. Mais il faut que je l'avoue, je suis complètement novice dans cette exercice.
J'aurais aimé savoir si la dépose de la quille est indispensable, nécessaire, ou bien évitable pour un bateau qui a passé quelques années à l'échouage (sur béquilles): Quelqu'un a t'il déjà entrepris ce démantèlement?
Quel est le meilleur moyen redonner un aspect lisse et "saumonesque" à ce morceau de fonte? enduit époxy...?autre...?
J'enverrai quelques photos dans un mois ou deux (suis à l'étranger), pour le numéro de série, je suis désolé mais je n'ai pas la plaque, et le proprio précédent ne l'avais pas non plus...
ciao ciao


10-07-2008 21:35:41
   
Roger
Member

Enregistré: 04-07-2008
Messages: 10
Bonjour
Pour déterminer l'état de la quille plusieurs critères sont nécessaire:
L' état de la fonte ? Est-elle friable ?
L'examen visuel des fixations  du lest peut donner une idée sur son état. l' étancheité lest coque ? traces de rouille intérieures? Les écrous bloquent-ils bien? l'état du gelcoat ?
Pour le traitement des lests? Boero donne plusieurs méthode en fonction du resultat souhaité. Intéressant et fiable !
Bon courage
http://www.boero-france.com/fr/cycles-l ... ?famille=5


11-07-2008 08:12:05
E-mail  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson