Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Renseignements techniques / question au sujet des bas haubans Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
COPAMATO
New member

Enregistré: 08-12-2007
Messages: 3
Je dois changer les bas haubans de mon sylphe qui sont actuellement en acier. Sylphe de 1965 numéro 17. Je viens de l'acheter. Je l'ai essayé pour la première fois il y a 10 jours. Un bas hauban s'est rompu sans conséquence.
Je souhaiterais connaître le diamètre qu'il faut pour du cable en inox. Si vous avez également des plans de bons prix.
Merci


07-07-2008 16:01:01
E-mail  
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
Messages: 87
Bonsoir,

Ce n'est pas bien grave mais signifie que ton gréement est en très mauvais état ( peut-être jamais changé depuis 1965 ) et puis un mât neuf coûte cher + tous les dégâts collatéraux et blessures possibles. A mon avis il faut que tu changes tout ton gréement dormant. je l'ai fait sur le mien ( Sylphe de 1968 ) et le prix le plus bas que j'ai trouvé a été chez  Acmo route Poiré 85190 AIZENAY   - Vendée / 02 51 48 33 66 / fax : 02 51 94 63 45 cela m'a coûté 420 euros ( étai + 2 galhaubans + 2 bas haubans avant + 2 bas haubans arrière + 2 pataras le tout en câble inox  de 4 mm avec ridoirs à cage ouverte et axes inox.)  Pour l'étai on peut mettre du 5 mm, c'est mieux si tu mets plus tard un enrouleur simple type PROFURL 260.
J'ai démonté mon gréement moi-même ( pas compliqué avec un pote ) en repérant bien la longueur des haubans avec du scotch et en étiquetant chaque hauban avec sa place dans le gréement car ACMO te refera tout à l'identique au mm près. Appelle les avant, ils sont très sympas. Pour éviter des frais je suis allé le porter chez eux en passant dans le coin et ensuite 15 jours après je suis retourné le chercher et l'ai remonté moi-même. Le shipchandler de Camaret 29 pour le même travail me prenait + de 1000 euros!!!

Voilà tout ce que je peux te dire. Si tu as un souci , balance moi un mail sur : charbelaldo@yahoo.fr et je te filerai un n° de tph pour me joindre.

Kenavo

Jeannot 29


07-07-2008 21:06:54
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson