Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Bavarder au comptoir / ptit ouveau Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
eddy29
New member

Enregistré: 02-05-2008
Messages: 6
Bonjour,
La présentation traditionnelle.
D'abord un grand merci à l'admin qui m'a permis de trouver mon bateau, près de chez moi, grâce aux petites annonces.
N'attendez pas de photos dans l'immédiat, c'est un bateau en bon état de navigation, mais pas destiné à l'exposition !
Mes premières impressions favorables concernent l'aménagement intérieur vraiment bien pensé.
Contre-moule de 40 ans qui n'a pas subi l'usure des années, rien à voir avec les vaigrages défraîchis des Jeanneau Sangria et Brin de folie que j'ai eus dans le passé.
Des équipets plus grands que dans un Elan 37, par exemple, sans parler des casiers à bouteille moulés d'origine et des choses simples que l'on trouve de moins en moins comme la table du carré utilisable en table de cockpit, etc,etc....

Concernant les qualités marines, j'attendrai d'avoir eu un peu plus de vent pour vous en parler.

Le gréement est impressionnant par son haubanage, 6 haubans et double pataras.

L'accastillage est également très complet, même s'il est vraiment daté, je pense au rail de tangon par exemple.

J'ai vu pas mal de Sylphes dans le Finistère depuis que je les regarde, dont un autre superbe à Camaret.

A+

Eddy


10-05-2008 20:28:20
   
ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
Messages: 77
Clair qu'il y en a pas mal dans le finistère, déjà, rien qu'à Douarnenez, on est 3... !!

16-05-2008 21:16:53
Site web  
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Bienvenue dans le monde des Sylphes. Je suis sur l'Aber-Ildut et il y en an un autre, j'en connais un aussi à Porspoder, je leur ai déposé un flyer mais pas de nouvelles. Pense à t' inscrire sur le site http://www.mappemonde.net/carte/sylphe/europe.html
c'est assez intéressant de visualiser une répartition géographique des survivants des 400 (et non pas 4400) Sylphes fabriqués. J'espère être à la parade entre Brest et Douarnenez en juillet.


_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

19-05-2008 09:27:37
   
eddy29
New member

Enregistré: 02-05-2008
Messages: 6
Normalement, je serai aussi de la balade à Douarnenez.
J'habite à côté du départ (Plougastel).
On pourrait envisager un mini rassemblement la veille et tailler la route ensemble.


20-05-2008 18:03:20
   
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Pourquoi pas ! c'est une bonne idée si tous les Sylphes du coin pouvaient se retrouver dans la rade pour partir ensemble accompagner la parade.

Par contre il faudra trouver un mouillage pour tout le monde ... et il risque d'y avoir de forts encombrements.


_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

21-05-2008 11:38:31
   
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
Messages: 87
voilà une bonne idée. En plus j'espère que j'en serai aussi car je suis en train d'acquérir un "nouveau"! Sylphe ; j'espère aussi avoir le temps de le préparer pour cette randonnée en invincible armada jusqu'à Douarnenez; il y a un super coin où mouiller, c'est dans l'anse de l'île vierge au sud de Morgat, on s'y croirait en Nouvelle Calédonie, en tout cas c'est surement là que j'irais planter ma pioche.

Bonjour à tous


21-05-2008 18:51:15
   
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Il faudra convenir d'une façon de se contacter car à partir du 4 Juillet je serais sur Lampaul-Plouarzel et je n'y ai pas d'Internet. Et je n'ai qu'une petite VHF portable de 2W. Peut-être via les GSM ?

_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

07-06-2008 17:22:32
   
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
Le premier rassemblement de Sylphe. Si petit soit-il, c'est une grande émotion pour moi si cela se produit. En créant ce site, je ne m'attendais pas a ce que ce genre d'événement se produise. Même si j'en rêvais.
Je ne sais pas si, d'où je suis, je peux être d'une utilité qq, mais sachez que je suis de tout coeur avec vous.
Prenez des photos :)

Antony


11-06-2008 12:06:20
Site web  
eddy29
New member

Enregistré: 02-05-2008
Messages: 6
Je peux vous proposer un point de rassemblement la veille voire plus tôt pour ceux qui seraient en vacances. Pour mon bateau, j'ai installé un mouillage d'été devant la maison au Squiffiec (Plougastel-Daoulas). C'est un mouillage d'été à éviter par gros temps de sud-ouest, mais si du gros temps devait venir, il y a possibilité d'aller s'abriter sur le plan d'eau de Saint-Guénolé qui est très abrité (accès en franchissant le sillon au sud sauf à marée basse dans le fond de l'anse de l'Auberlac'h).
On pourrait se faire un barbecue la veille histoire de faire connaissance.


12-06-2008 16:20:57
   
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Très bonne idée !! Les objectifs étant :

1) que les Sylphes du coin puissent se retrouver pour une première fois,

2) d'accompagner autant que faire se peut la sortie des vieux gréments  jusqu'à Douarnenez.

Tout ça dans une ambiance festive bien entendu.

Je serais sur Lampaul-Plouarel à partir du 6 juillet on pourra envisager les premiers contact à partir de cette date.


_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

12-06-2008 16:48:43
   
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Bon ... Allez, c'est dit...

Je serais en rade de Brest (en fait nous serons 5 à bord) à partir du 16 au soir.
Donc si on se retrouvais ce soir là du côté de Plougastel ?
A partir de Samedi, je plus d'internet donc tout par téléphone...

06 08 96 00 42 ou Vhf indicatif Strobineler.

A+


_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

03-07-2008 17:15:30
   
ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
Messages: 77
pour moi, voir le sujet brest 2008 !!!

04-07-2008 19:44:36
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson