Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Astuces / cabine avant Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
odyssey-blue
Member

Enregistré: 18-02-2008
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si il etait possible de transformer le poste avant en configuration double couchette ? car a premiere vue, sur certains sylphe, l'avant de la cabine n'est pas une couchette. Merci de m'éclairer a ce sujet et si certains d'entres vous ont une photo de l'interieur en configuration couchette avant merci de la placer dans le forum.

29-02-2008 16:54:22

ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
possible, je l'ai fait, mais attention au soutien du pont, et à la déformation de la coque. Il faut savoir que les deux épontilles et les cloisons ont un rôle structurel important. Il est possible de remplacer les deux épontilles par une seule de taille un peu plus importante. quand aux cloisons, on peut les redécouper de manière à avoir un contour plus agréable pour accéder à la couchette. Mais je pense qu'il est quand même préférable de réaliser un porque pour répartir l'ensemble des forces se dégageant sur la coque.

pour tout ces infos, tu as le dossier sur la restauration d'un sylphe par voile magazine que tu trouveras sur le forum

02-03-2008 07:37:19
Site web  
Pages: 1    
Aller à