Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Details techniques du Sylphe / Les versions du Sylphe Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
J'ai commencé une petite étude sur les différentes versions connues du Sylphe.
Ci-joint un premier jet :

EtudeDesSylphes.pdf

A noter que sur la photo N&B du chantier, la ligne de montage de droite assemble des Arpèges et celle de Gauche des Sylphes. J'ai eu de quelques infos par un ancien du chantier (c'est lui qui disait qu'il n'en est jamais sorti deux Sylphes totalement identiques).

J'espère pouvoir publier un "Annuaire des Sylphes" et pour celà je vous sollicite pour me communiquer photos, année de fabrication, modifications techniques effectuées, nom et numéro de série constructeur de votre bateau favori ainsi que son lieu d'amarrage.

Dernière édition par rohennic (11-08-2006 10:28:16)

11-08-2006 10:25:02

Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Super idée !

C'est etonnant, je n'ai jamais vu de Sylphe avec un hublot sur le roof entre le pied de mat et le capot. C'est pourtant typiquement le cas de l'Arpege. Ce qui me conforte dans mon idee, c'est que cette photo, je l'avais trouvee sur le site web Dufour il y a quelques annees en illustration du succes fleurissant de l'Arpege. Aujourd'hui, le site a ete plusieurs fois remis a jour et cette photo a malheureusement disparue.

Si tu as eu l'info a a la "source" ... je capitule et je pense maintenant que je me trompe.

A+

Antony

11-08-2006 19:14:07
Site web  
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Voici le site de Dufour en Hollande ou la photo est restée en ligne.

http://www.dufour-yachts.nl/Dufour_historie.html

J'ai demandé a une amie Hollandaise de me traduire afin de savoir si c'est un Sylphe ou un Arpège. Voici ca reponse :

"Ils ne precisent pas lequel est sur la photo, ils montrent le chantier Noordschans en Jachtservice à Ijmuiden ou ils construisaient les Dufours à partir de 1974."

C'est donc le chantier près d'Amsterdam et cela conforte mon idée. La production des Sylphes c'est terminée en 1974 et, à ma connaissance, les Sylphes étaient fabriqués en France dans une ancienne fabrique d'avion à la Rochelle.

Je crois bien que c'est un Arpège.

Antony. (merci Mireille ;))

11-08-2006 19:22:39
Site web  
Jacques
Member

Enregistré: 15-05-2006
beau et interessant travail, et merci de partager tes infos

15-08-2006 19:55:37

albatros
New member

Enregistré: 18-10-2007
J'ai un Arpège datant de 1972 version avec environ 1,8 m de tirant d'eau. Lors d'un coup  de vent j'ai piqué dans la "plume" et j'ai perdu la trappe du puit de la chaine d'ancre à l'avant ( mal fermée sans doute) selon vous où puis je trouver cette pièce. La trappe est sans charnière , rectangulaire avec une ouverture en basculement de l'avant vers l'arrière ( j'ai vu une autre version qui s'ouvre sur le côté avec des charnières)

18-10-2007 13:28:15

Pages: 1    
Aller à