Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Bavarder au comptoir / Tresco Trophée 2007 Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Pour améliorer un peu mes performances de skipper, j'ai participé avec quelques personnes de ma boite au Tresco Trophée sur un bateau de location Jeanneau Sun Fast 39.

Le mardi 15/05 nous sommes partis de St QUAY PORTRIEUX en direction de MORLAIX. Avons planté la pioche vers 2h00 du matin en baie de MORLAIX pour attendre la marée, puis re-départ à 5h30 pour l'écluse du port.

Le bateau à quai :

Un vue du port et du célèbre viaduc Sncf :

Le mercredi matin départ à 7h30 (aurait dû être nocturne mais retardé suite à un BMS) :

L'équipage dans la rivière de MORLAIX avec les brassières (le pavillon Y avait été hissé par le comité de course) :

L'arrivée de l'étape 1 à GUERNESEY après un parcours mouvementé :

Le seul dégat de notre bateau : le tangon plié. D'autres ont eu des avaries plus graves.

L'équipage en tenue Tresco:

L'équipage au "Pot d'accueil" de nos amis anglais :

La meute au départ de GUERNESEY :

Le soir nous étions à PERROS GUIREC, je n'ai pas de photos, trop crevés pour en prendre...

Puis le lendemain, parcours côtier PERROS-GUIREC MORLAIX.

Arrivés sous spi pour ceux qui le pouvaient encore :

Après avoir attendu 2 heures à l'ancre que la marée le permette, entrée dans la rivière pour déposer nos équipiers, puis retour de nuit à trois vers ST QUAY PORTRIEUX que nous avons atteint vers 9h00 le Lundi.

Résultat : 96 au général sur 118, 25 sur 30 dans notre série (BOF)

Mais 340 miles au compteur avec des vents entre 4 et 8 et des creux jusqu'à 2m.

Content.... J'y retournerai.

23-05-2007 16:43:28

Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Bravo, même si tu finis bon dernier, l'important c'est d'avoir participé, et la cerise sur le bouquet ... si tu arrives a boucler c'est honorable.

Ca doit etre une belle régate, comme on en fait pas en méditérranée ;)

Mais comment c'est produit le bris de tangon ?

Antony

23-05-2007 17:09:24
Site web  
Jacques
Member

alors ça c'est drôle !

salut les matelots !

on a du se croiser sur les pontons, Rohennic !
j'étais avec des potes à Guernesey au beau milieu de la tresco.

nous, nous sommes partis le 11 /05 en GB pour Dartmouth / weimouth / guernesey.

conditions de mer plutôt musclées comme tu l'as vu !!

nous avons juste arraché un coulisseau de gv, déchiré un leasy-bag (le 2° ris qui s'est mis à sa place!)cassé un panneau en cp sous une bannette plus quelques bleus par-ci par-là !

et nous sommes reparti en même temps que vous sur la ligne à guernesey mais pour St Brieuc

vous avez du avoir le vent en plein dans le nez pour rallier Perros, non ? parce que nous on a marché au prés serré.

jacques

23-05-2007 17:34:17

Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Tout ca en Sylphe Jacques ?

Antony

24-05-2007 10:59:16
Site web  
Jacques
Member

ouh la la !!

certainement pas Anthony !!

je ne me risquerai pas avec mon sylphe et en plus sans matos adéquat à traverser la Manche dans des conditions pareilles !!

non, nous sommes partis à quatre avec un Océanis 321.

le Sylphe a beau être un bon canot, mais au large dans de la mer dite "grosse à trés grosse"... il y a quand même un nuc qui a été couché par une deferlante le jour ou on est rentré !

24-05-2007 12:20:52

rohennic
Moderateur

Pour le bris de tangon c'est sur un départ au lof sous spi, poussé par une grosse vague de 3/4 arrière, le barreur à réussi à éviter que le bateau ne se couche, mais le tangon a plié. Je n'en sais pas plus, j'étais à la table à cartes à ce moment là pour essayer de calculer la meilleure trajectoire.

Jacques, il faudra vraiment un jour que l'on arrive à se rencontrer car ce n'est pas la première fois que nos routes se croisent.

Cette régate à été à la fois terrible (il y a eu beaucoup de casse, Van Den Heede a même abandonné) et très enrichissante. Je ne saurais que conseiller à ceux qui le peuvent de participer à ce genre de manifestation, il y a une ambiance terrible, autant on se surveille en mer , autant on s'entraide à terre. E la navigation en manche c'est quelque chose.

24-05-2007 13:59:42

Pages: 1    
Aller à