Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Recherche pièces détachées de Sylphe / Caillebotis fond de cockpit. Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Le caillebotis posé sur le fond de mon cockpit commence à accuser son âge et damanderait à être changé. Qui connait un adresse pour en faire découper un neuf.

Merci d'avance

02-08-2006 10:25:26

Jacques
Member

il y a chez leroy merlin des lattes de bois exotique réputé imputrescible, proche du teck, qui a l'air pas mal et bien moins cher que chez les shiplander

03-08-2006 10:04:47

Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
J'ai vu quelque part, chez Casto je crois, des caillebotis vendus pour activités nautiques style piscine, salle de bain. Si tu as la sève d'un bricoleur, ca doit être facilement ajustable au cokpit de Strobineler ;)

Moi j'ai justement l'intention de refaire le fond de cokpite, les bancs ainsi que les coffrets avec du tek ou un bois de la sorte. J'étudi la question! Je vois que Strobineler est déjà equipé, ca serait sympa à rohennic de nous faire part de quelques infos a ce sujet.

Antony

03-08-2006 21:08:32
Site web  
sylvain
Member

Enregistré: 13-05-2006
il y a bien des dalles forts sympathiques dans les magasins de bricolage mais les dimensions sont les suivantes : 50 *50  ou 100*100

le plancher du cockpit mesure 60*112

il faut acheter des planches en bois exotique et les assembler afin de créer un caillebottis.

la difficulté étant de trouver des planches dont la largeur s'ajuste parfaitement et de la bonne longueur pour éviter des découpes trop importantes......

j'étudie la question en ce moment mais je n'ai pas encore trouvé le bon produit...

03-08-2006 21:16:05

sylvain
Member

Enregistré: 13-05-2006
un site sympa.......

j'ai réalisé sur ce modèle le plancher intérieur, le résultat est impeccable.

http://perso.orange.fr/voilierpassion83 ... 0plans.htm

03-08-2006 21:19:49

rohennic
Moderateur

Pour le traitement des banc est des panneaux de coffre AR à la mode Strobineler, il faut : faire des patrons des la zone "antidérapant" des panneaux à traiter, les reporter sur du Contreplaqué Marine, traiter avec 8 couches de vernis "Le Tonkinois" puis assembler les pièces sur le bateau avec du "SikaFlex" et des boulons "Tête fraisée" dont la tête sera encastrée dans le contreplaqué puis cachée avec du mastic.

Pour le vernis :

http://www.letonkinois.net/index.php

Pour les bois spéciaux (CTBX, Lattes bois exotique, ...) voir :

http://www.charles-acs.com/home.asp

Le caillebotis de Strobineler avait été réalisé sur mesure par un menuisier hélàs fermé depuis...

04-08-2006 14:10:31

ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
Perso, j'ai fait ça en pin d'oregon, traité avec du saturateur. Je l'ai trouvé en latte de 2,40m par 48mm de large et 13mm d'ép. Avec un écartement de 13mm entre les lattes et un jeu de 1,5mm sur chaque bord convient parfaitement. j'avais acheté 6 lattes qui m'ont permis de faire mes 10 lattes de cailleboti et les 4 du support.
L'ensemble est fixé avec des vis en laitons de diamètre 3mm et longueur 20mm. Vissé à la main, afin que l'ensemble des fentes soit dans le même sens ;) esthétique oblige...

coût du cailleboti :
80 vis laiton 8 par latte (10 lattes) = 10€
6 lattes pin d'oregon 2,40 x 48x13 = 30€
saturateur = 0€ j'l'avais déjà ...

huile de coude : 2 bonnes heures !!

cf allez voir dans photo de votre sylphe, Plume d'O ;)

Dernière édition par ugo (28-09-2006 16:07:06)

28-09-2006 16:06:27
Site web  
jean-jacques
New member

Enregistré: 13-11-2006
j'ai reperé un 3ième Sylphe dans le port de Mandelieu La Napoule, assez coquet, notamment caillebottis sol cockpit et bancs + liège sur les coffres AR...à méditer! En attendant, le paresseux que je suis, songe à découper de cette sorte de descente de douche en matière synthétique pouvant faire égouttoir également pour tous ces même endroits ,à ranger à chaque sortie, bien sur.Qu'en pensez-vous?Pas très marin, hein...?

01-12-2006 15:44:06

Pages: 1    
Aller à