Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Voyages à bord de Sylphe / Dimanche 19 novembre 2006 - Tranquille Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Météo : DE SAINT-RAPHAEL A MENTON
Elaboré le Dimanche 19 Novembre 2006 A 6H30.

SITUATION GENERALE LE DIMANCHE 19 NOVEMBRE A 00H00 UTC ET EVOLUTION.

-Dépression relative 1022 hPa dans le golfe du Lion , courant de Sud-Ouest au large modéré, de secteur Est près des cotes à l'avant d'une perturbation qui rentre sur golfe du Lion en fin de journée, et glisse vers Gênes en soirée.

-Journée du Dimanche 19 Novembre et nuit suivante.
TEMPS : nuages et éclaircies, passages nuageux en soirée.
VISIBILITE : bonne, localement médiocre le matin.
VENT: Sud-Ouest force 1 à 3, fraîchissant force 4 à 5 en milieu de nuit au large.
MER: belle, puis peu agitée.
HOULE: non significative.

On part SSE pour passer la pointe de l'aiguille trouver le Force 2. Ensuite, vent très variable, c'était aussi l'heure de l'apéro. Retour au prés après avoir remonté les iles par l'ouest. (Dit maitre Google, quand es-ce que tu nous met tes photos a jour ? Il nous manque une Ile!!!).

On a rejoint une régate, et a 5 noeud établi au prés plein Ouest, je suis sur que je n'aurais pas été minable. Humm .... ça commence a me titiller, les régates. ;)

Les datas

Un joli cata en balade dans le coin, il nous a fait une accélération impressionnante ! Faut pas oublié qu'on avait un force 2 maxi !

Pour l'équipage pour ma première régate, j'ai déjà trouvé mon barreur !

La régate

On a bien tenu tête ... aux derniers ;)

Antony

19-11-2006 17:00:40
Site web  
Pages: 1    
Aller à