Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Renseignements techniques / Gaz à bord Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
C'est installé comment le gaz à bord de votre Sylphe ?

Dans le miens, l'installation devait être comme ça: une bouteille de butane de 3Kg dans le coffre arrière babord avec un robinet détendeur. 2 mètres de tuyau caoutchouc et un robinet fixé sur la cloison au niveau de la cuisine. 50 cm de tuyau entre le robinet et le bruleur.

Je souhaite changer le tuyau; valable jusqu'en ... 1992; mais je ne trouve pas de tuyau plus long que 2 mètres :( D'après un vendeur chez Casto, ça n'éxiste plus, c'est interdit !

Alors, comment c'est installé chez vous ?

AB


12-08-2006 20:32:37
Site web  
Jacques
Member

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 146
moi j'ai du rigide cuivre du coffre jusqu'au coin cuisine, au robinet d'arrêt d'origine (confiance limitée => je coupe surtout au détendeur bouteille dans le coffre)
j'ai donc en tout environ 2 fois 50 centimètres en souple, et accessible pour tout contrôle visuel.

JJ


13-08-2006 10:52:07
   
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
C'est bien se que je pensai, j'ai bien l'impression que ce tube de cuivre a été coupé à 30 centimètres du robinet et à été remplacé par du caoutchouc sur toute la longeure.
Impossible de trouver du souple de plus de 1,5 mètre ! Question sécurité si j'ai bien compris. Alors comment fait-on quand on ne peut pas deplacer la bouteille de gaz ?
J'ai surtout pas envi de placer la bouteille de gaz dans le carré. Ca serait pire que de bricoler un raccord.

Alors bricolons. Mais bricolons consciencieusement !

Je vais donc trouver un morceau de tube de cuivre adequat d'une dixène de centimètres et joindre deux bout de tuyau avec des coliers. Je vais voir pour étancher le tout au silicone, mais je ne pense pas ça nécessaire.

Evidement la première des prudences à avoir, tu l'as dit Jacques, fermer le robinet de la bouteille en fin d'utilisation. Ca me semble indispensable.

La suite à la prochaine étape.

Merci pour les tuyaux ;)

AB


14-08-2006 18:52:35
Site web  
Jacques
Member

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 146
bouteille de gaz dans le carré, c'est tellement dangereux que c'est interdit...
elle doit se situer obligatoirement dans un coffre ventilé et séparé du carré, ce qui ne rend pas les choses très simple dans certains bateaux.

attention aussi lors du changement de bouteille; ne pas la coucher pour la rentrer dans son logement avec le robinet d'arrêt ouvert, car le gaz liquide peut s'aventurer dans les tuyaux et lorsque tu allume ton réchaud, adieu le brushing !

je rigole mais j'ai déjà vu ce que ce faisait, houlala...no comment !


14-08-2006 19:12:45
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson