Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Suggestion à propos de ce forum / suggestion pour 2016 Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
nelti66
Member

Enregistré: 16-09-2012
je reposte le message du bar ici car c'est plus logique 

Meilleurs Vœux à vous tous pour 2016  ;)

Avec de nouvelles et réjouissantes balades sur l'eau avec nos bateaux y compris en hivers ;-)

En espérant aussi que nos "Chers" élus s'occupent plus du chômage que de taxer la plaisance, génératrice d'emplois et de convivialité !

Pour ma part j'ai changé de "monture" tout en restant fidèle à la marque  ..... je suis passé du Sylphe au Dufour 27, histoire de pouvoir élargir mon rayon d'action avec une habitabilité moins sobre et une tenue à la mer plus sécurisante.

le sylphe reste et restera dans mon cœur .... y compris au travers de ce blog pour d'éventuels conseils ou autres histoires vécues.

"il n'y pas grand monde au comptoir !!!! " disent "jeannot" et "rohennic"

Je vous fait donc une suggestion:

Pourquoi ne pas créer une page Facebook comme deuxième support pour le Sylphe en complément du forum?

c'est devenu un moyen incontournable aujourd'hui et Je pense que plus de monde serait touché ..... j'ai créer pour mon nouveau Dufour 27 une page communautaire que j'entretiens de temps à autre et la mayonnaise prends très vite .... et surtout cela touche plus de monde facilement.
plus de 420 personnes en quelques mois d'existence.
Chacun participe activement et ainsi des liens se créent, utiles, ludiques, et même des amitiés peuvent naître !!!

Bref, peut-être un bon complément du Forum (je peux aider si besoin) (plusieurs administrateurs possible ce qui permet de diluer le travail en fonction des dispos de chacun).
Il y a beaucoup de monde sur Facebook en relation avec la navigation de plaisance et c'est un très bon moyen de mutualiser les expériences.

Pour exemple, Allez voir ce que j'ai fait.

Comme je devait réviser complètement le bateau, j'ai beaucoup chercher sur internet, et
j'ai rencontré des possesseurs de Dufour 27 du monde entier !!!!

page généraliste : (type "comptoir")

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008873535485

et page communautaire : (plus sur les détails)

https://www.facebook.com/dufour27yachts/

Kenavo pour les bretons et A bientôt pour les autres ;-)

stéphane

Dernière édition par nelti66 (18-02-2016 10:19:18)

17-02-2016 13:30:16
Site web  
Pages: 1    
Aller à