Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Voyages à bord de Sylphe / Video-clip avec le sylphe Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
pierre
Member

Enregistré: 15-09-2010
Bonjour à tous et à toutes,

Mon fils Guillaume a réalisé l'an dernier ce petit vidéo-clip sur une musique élaborée par un jeune compositeur, Vincent Couderc. On a utilisé notre sylphe pour le faire
Même si le St Emilion apparait de façon furtive, c'est quand même lui qui est mis à l'honneur....
J'inscris ci-aprés le lien pour y acceder, mais comme je ne suis pas du tout expert en la matiere je ne suis pas sûr de réussir la manip ;  il vous suffit alors d'aller sur youtube et d'inscrire le titre:   fantasia Vinc2   pour acceder à la vidéo

www.youtube.com/watch?v=adNKcbCY0BA

La chaine de tele locale "tv8 mont blanc" a interviewé V Couderc et pour illustrer une de ses compositions musicales elle a diffusé "fantasia"  et ça nous a fait tout drole de voir passer a la tele une vidéo que l'on a fait soi-même avec les moyens du bord dont certains faits de bric et de broc (cela nous a couté quand même un camescope tombé dans l'eau de mer (irrécupérable...)

Bons vents bons caps à tous

cdlt

Pierre

--------

"St- Emilion", Sylphe n°239   - 29 Nord Finistere

26-08-2014 17:13:59

jmarcier
Member

Enregistré: 31-12-2013
Bravo,
les images sont prises avec des angles de vue très innovants et réussis.
Mes préférées sont celles justement du Sylphe qui se "réveille" : du jamais vu.
Cordialement,
JM

27-08-2014 19:25:09
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
Evocation très réussie et très poétique.....sans aucun doute maintenant les Sylphes ont une âme, se lèvent tôt et se couchent tard...!!

Un grand bravo!

Jeannot 29

27-08-2014 19:40:53

nelti66
Member

Enregistré: 16-09-2012
Très réussi, on imagine bien le travail pour les prises de vue !

cdlt
Stéphane

30-08-2014 13:50:42
Site web  
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Superbe, dommage qu'on ne voie pas plus le Syplhe sous voile...

Félicitations pour le clip.

02-09-2014 11:06:14

pierre
Member

Enregistré: 15-09-2010
cocorico!!!
à propos du vidéo clip " Fantasia" tourné avec le sylphe, voici quelques extraits de l'article de Marion Miard paru dans le journal local "COTE BREST" le 17 09 15:

>>>>>Le hasard fait parfois bien les choses. Guillaume Le Guen, jeune réalisateur de 23 ans
         et Vincent Coudert, musicien, illustrent cette maxime à la perfection. Ils ne se sont encore
         jamais rencontrés, mais collaborent depuis 2011.
            "Pour le clip de Fantasia, je voulais quelque chose qui soit lié à l’univers marin. Le projet
             proposé par Guillaume m’a tout de suite emballé. " (Vincent Coudert )
             "Une vidéo très contemplative mettant en perspective des plans très larges et des plans
              plus serrés. « Un mélange d’immensité et de minuscule », résume Guillaume Le Guen.
         Aujourd’hui, presque deux ans après la fin du tournage, le réalisateur peut être fier de
         son travail. La vidéo a été primée aux États-Unis par The Akademia Music Awards, dans
         la catégorie “meilleur clip de musique instrumentale et ambiante”. Une récompense qui
         souligne le travail des deux amis. Ceux-ci envisagent d’ailleurs de collaborer sur d’autres
         projets artistiques. <<<<<

j'ai regretté de ne pas avoir pu impliquer plus que ça le bateau mais à ce moment j'avais de gros problemes avec les voiles (déchirure du génois au niveau du nerf de chute sur une grande longueur)
Dommage.....

bon vent à tous et kénavo aux bonnets rouges
Pierre
---

"St- Emilion", Sylphe n°239   - 29 Nord Finistere

16-02-2016 13:47:11

Pages: 1    
Aller à