Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Bavarder au comptoir / taxe sur le mouillage forain Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
pierre
Member

Enregistré: 15-09-2010
Messages: 23
bonjour à tous

Je pense que nous sommes nombreux à avoir entendu parler de ce scandale que représente  cette taxe sur le mouillage forain
Pour ceux qui ne savent pas encore, cette taxe sera exigible de tous les propriétaires de bateaux qui mouillerons dans une aire marine protégée et donc soumise à taxation à hauteur de 20 euros par mètre et par jour. Un bateau de 8 mètres devra donc s'acquitter d'une taxe de 160 euros par jour !! Avis aux amateurs...
Pour l'instant cela ne concerne que certaines plages de Corse et du littoral méditérranéen  mais n'en doutons pas cela va s'étendre de plus en plus  ( il est question de la mer d'Iroise entre autres, du littoral du sud ouest,  du bassin d'Arcachon ... )
Face à ce scandale beaucoup de pétitions apparaissent. J'invite à signer l'une d'entre elles pour marquer notre désapprobation.
Rejoignez le site ci-aprés ou un autre il y a plusieurs pétitions qui circulent

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... e/?tnrQsjb


Pierre le Guen  ( Breton mécontent... il va encore falloir sortir les bonnets rouges...

-------


_______________________________________
"Plus j'abats moins vite et moins je loffe davantage"
                                                                                   Popeye.....
-----
"St- Emilion", Sylphe n°239   - 29 Nord Finistere

22-05-2015 21:09:50
   
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Il n'y aura plus que les gros traine-cons pour pouvoir se payer ça .... Je participe de ce pas.

_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

26-05-2015 14:13:27
   
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
Messages: 87
Comme ça ne s'agite pas beaucoup sur notre site, j'en profite pour vous souhaiter à tous un très JOYEUX NOËL au coin du SYLPHE.

Avec le temps qu'il fait, c'est un vrai bonheur de sortir encore régulièrement en décembre dans le coin de Camaret...

KENAVO

Jeannot 29


24-12-2015 11:44:34
   
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Bonne années Sylphique à tous.

Et un peu d'activité sur le forum.


_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

08-01-2016 17:13:25
   
nelti66
Member

Enregistré: 16-09-2012
Messages: 37
Meilleurs Vœux à vous pour 2016


Avec de nouvelles et réjouissantes balades sur l'eau avec nos bateaux y compris en décembre ;-)

En espérant aussi que nos "Cher" élus nous oublient et s'occupent plus du chômage que de taxer la plaisance.


PS: pour ma part j'ai changé de "monture" tout en restant fidèle à la marque  ..... je suis passé au Dufour 27, histoire de pouvoir élargir mon rayon d'action avec une habitabilité moins sobre.
le sylphe restera dans mon cœur .... y compris dans ce blog pour d'éventuels conseils ou autres histoires vécues

"il n'y pas grand monde au comptoir !!!! "

Re PS: pourquoi ne pas créer une page Facebook comme deuxième support pour le Sylphe ?

Je pense que plus de monde serait touché ..... j'ai créer pour mon nouveau Dufour 27 une page communautaire que j'entretiens de temps à autre et la mayonnaise prends très vite .... et surtout touche plus de monde facilement.
plus de 420 personnes en quelques mois d'existence.

Bref, peut-être un bon complément du Forum (je peux aider si besoin) (plusieurs administrateurs possible ce qui permet de diluer le travail en fonction des dispos de chacun)

allez voir ce que j'ai fait.

j'ai rencontré des possesseurs de Dufour 27 du monde entier !!!!

page généraliste : (type "comptoir")

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008873535485

et page communautaire : (plus sur les détails)

https://www.facebook.com/dufour27yachts/


Kenavo pour les bretons et A bientôt pour les autres ;-)

stéphane


_______________________________________
Sylphe N°17 "Gwenglaz" de 1965
Dufour 27 depuis oct 2014
Port-Barcarès (66)

25-01-2016 09:36:29
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson