Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Photos de votre Sylphe / Présentation de MAEVA Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
Laurent33820
New member

Enregistré: 22-07-2015
Bonjour à tous,

Depuis 30ans, je navigue sur les bateaux des autres et enfin depuis peu je suis propriétaire d'un Sylphe. Je vais commencer sa remise en état, il va donc rester au sec durant encore un an avant de reprendre la mer. 

> C'est avec beaucoup d'intérêts que j'ai visité votre site et à présent je viens vous présenter Maeva, je suis son 6e propriétaire!

> Ce voilier a été immatriculé à partir de 1984 à La Rochelle, la plaque du constructeur n'indique pas de numéro de série ni de date, ce voilier a subi pas mal de transformations, de plus par rapport aux modèles habituels le lest ne dispose pas de l'appendice habituel à l'arrière du bulbe,le tirant d'eau est de 80-90cm, le safran suspendu est plus court et n'a pas de crapaudine, ni d'aileron.

Il y avait autrefois un puît pour hors-bord qui a été supprimé et par la suite un moteur inboard qui a été retiré.Le roof à 4 hublots ainsi qu'un panneau de pont, la baille à mouillage a été supprimé lorsque le pont a été recouvert de lames de teck, je vais devoir le retirer entièrement, la liaison pont-coque est à reprendre. La coque est en bon état, juste retirer les passes-coque et refaire le gelcoat ainsi que le safran et la quille et un anti fouling et j'ai tous les aménagements à refaire.

Il manque 3m au mat !!!

Je suis attentif à toutes vos idées, au plaisir de vous lire

Laurent

03-09-2015 10:46:58

jmarcier
Member

Enregistré: 31-12-2013
Bienvenu !
Ton Sylphe serait-il passé entre les mains du docteur Frankestein ?
A moins qu'il ne s'agisse du fameux Mohini le Sylphe qui fut très "aménagé"...
Y a donc du boulot !
Si tu as besoin de prendre des mesures/exemples/... , mon bateau est amarré au port de La Rochelle.
J'ai dû refaire le fond de cockpit en stratification, toute l'électricité, installer un pilote auto, et toutes ces sortes de choses.
J'ai changé mon safran d'origine par un safran inox.
A toi de jouer,
Cordialement
JM

03-09-2015 17:15:26
phil_
New member

Enregistré: 13-05-2015
JM, tu as installé quoi comme pilote auto?
Et alors, c'est bien, ça marche???

15-09-2015 17:25:56

jmarcier
Member

Enregistré: 31-12-2013
J'ai pris un ST1000+, et une girouette navionics wind-a S400 pour faire régulateur d'allure.
ça marche très bien, surtout au prés et jusqu'au largue. Comme toujours au spi c'est nul ! surtout avec un Sylphe qui roule beaucoup.
Le pilototo est très sécurisant pour les manœuvres en solitaire, y compris pour envoyer ou affaler les voiles (je suis toujours endraillé à l'avant).

15-09-2015 18:34:21
Pages: 1    
Aller à