Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Renseignements techniques / installation d'un pilote automatique Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
jmarcier
Member

Enregistré: 31-12-2013
Messages: 59
Bonjour,
je vais installer un pilote automatique mais je me trouve fort dépourvu (tel la cigale) quand le moment de choisir l'endroit fut venu !
Quelqu'un de la communauté a t'il déjà fait cette installation et pourrait-il transmettre quelques clichés de son cockpit, voire de son passage de câble ?
Mon choix s'est porté sur le ST1000+, avec girouette anémomètre advansea-a S400.

Navigant en solo, cela me rassure d'avoir un PA quand je dois changer la voile d'avant par exemple ou aller dans la cabine quelques instants.

Bonne journée,
JM ARCIER


_______________________________________
Quand les mouettes ont pied, c'est qu'il est temps de virer
Fan d'Ango Sylphe n°131 de 1968

10-01-2014 08:34:50
E-mail  
Antoine
New member

Enregistré: 09-11-2008
Messages: 5
Salut,
Voici une photo de mon meilleur ami lorsque je navigue en solitaire :



En video : http://youtu.be/M7eDb429rx0 le pilote au travail sous Genaker dans une mer agité.

Pour le passage du câble j'ai passé une gaine dans une des couchette pour faire ressortir la prise dans le banc de cokpit.

J'ai renforcer la fixation du pied du pilote avec une pièce de bois collée dans le coffre, elle s'est décollée plusieurs fois (ça travaille dur), jusqu'à ce que j'utilise la solution radicale en la collant et renforçant avec du mastic epoxy depuis je n'ai plus de problèmes.

Antoine

Dernière édition par Antoine (26-01-2014 12:15:10)


26-01-2014 12:07:07
   
jmarcier
Member

Enregistré: 31-12-2013
Messages: 59
Merci pour la photo et la vidéo (belle nav' on dirait).
Cela m'aide beaucoup de voir un exemple de réalisation.
Je pense faire à l'identique pour le pied de pilote (avec epoxy dès le départ donc).
Pour le câble, je pensais utiliser le chemin déjà percé par l'ancien câble de feu de poupe qui n'est plus actif (feu de mât à 3 secteurs intallé par le précédent propriétaire) et qui ressort dans le coffre à tribord, pour installer la prise frontalement sur le coffre au dessus du banc.

Encore merci et bon vent
J Marie


_______________________________________
Quand les mouettes ont pied, c'est qu'il est temps de virer
Fan d'Ango Sylphe n°131 de 1968

26-01-2014 19:36:31
E-mail  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson