Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Photos de votre Sylphe / renaissance pour gwenglaz Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
nelti66
Member

Enregistré: 16-09-2012
Messages: 37
Voici enfin le résultat du "Gwenglaz" (blanc & bleu en breton)

il porte bien son nom !!! il ne reste plus que l'installation de l'électronique et des bricoles sur le pont .... et vogue mon joli bateau ;)




dommage ! le soleil s'est voilé !



pour voir le travail réalisé, je vous mets une photo prise lors de l'achat.



la suite dans les photos de voyage et quelques clichés de détail pour ceux que ça intéresse.


_______________________________________
Sylphe N°17 "Gwenglaz" de 1965
Dufour 27 depuis oct 2014
Port-Barcarès (66)

05-06-2013 22:13:37
Site web  
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
C'est sûr qu'il est mieux maintenant, le breton égarré dans le 66

_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

06-06-2013 11:13:26
   
nelti66
Member

Enregistré: 16-09-2012
Messages: 37
comme vous pouvez le voir, sur mon Sylphe, il y a 2 bas haubans (!?) + un bas étai (normal) mais j'ai le galhauban qui vient se fixer sur le plat bord !!!

Alors je me pose la question: A conserver ou à modifier comme sur les autres Sylphes?
mis à part le passage plus étroit (entre les câbles) pour aller sur l'avant, je n'ai pas trouvé cela gênant en navigation.
Mais comme je dois démâter pour ajouter l'antenne VHF, la girouette, l'anémo et revoir le circuit électrique et les poulies .... je ne sais pas si je conserve ce montage !

Autre question, j'ai un pataras unique avec une pâte d'oie sur la fin (avec réglage de la tension par palan). j'ai la tentation de mettre 2 cables et d'étarquer en mettant un palan entre les brins comme sur d'autres Sylphes.

(voir photos au dessus)

merci de vos réponses ;)


_______________________________________
Sylphe N°17 "Gwenglaz" de 1965
Dufour 27 depuis oct 2014
Port-Barcarès (66)

15-12-2013 18:14:20
Site web  
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Sur les Sylphes "4 Hublots"  fabriqués avant 1969, on trouve les galhaubans fixés sur le plat bord, 4 bas haubans fixés sur le côté du roof mais pas de bas étais. Celui qui se trouve sur GwenGlaz doit avoir été rapporté, car sur les post 68 (deux hublots mais un capot en avant du mat), le bas étais est fixé sur la pointe du roof par une ferrure. Visite un peu les photos des autres sylphes pour voir et consulte un chantier pour prendre des rensignements.

_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

18-12-2013 14:33:54
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson