Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Photos de votre Sylphe / Présentation Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
tyti13
New member

Situé à: Marseille
Enregistré: 12-05-2011
Messages: 6
Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre et, bien sur, possesseur d'un Sylphe.

J'ai récupéré le Sylphe que mes parents ont depuis un moment et ont un peut laissé à l'abandon. habitant maintenant dans le coin de mouillage de celui-ci je m'en occupe et surtout en profite à fond pour faire des sorti navigation.

Il s'agit d'un Sylphe de 1965, donc si j'ai bien suivi les discussions ça devrait être un des premiers. Je n'ai pas trouvé de plaque avec le numéros de série, mais je cherche dans la paperasse pour tenter de trouver cela.

Pour info il possède quatre hublot et l'ouverture d'aération n'est pas sur le roof mais a l'avant proche du coffre de mouillage. Je n'ai pas de balcon arrière et dispose de deux pataras, un était, deux hauban et quatre bas hauban.

Je suis en plein rénovation, pas mal de chose à refaire ou à changer. Pour l'instant je suis sur l'urgence afin de pouvoir naviguer pour l'été. Donc ce que je suis en train de changé en premier ce sont les pataras qui sont cassé ainsi que les winch qui sont mort... Hé oui 46 ans ça commence à faire pour ce petit bateau.

Ensuite je vais me pencher sur le pont, je suis en train de refaire le caillebotis, presque fini, le planché de la cabine également, le plus gros problème reste le liston pont-coque qui est complétement mort. enfin voila je reviendrais sur tous ces bricolage dans le forum et tenterai de partager ce que j'ai fait tous en cherchant des info car c'est la première fois que je bricole sur un bateau.

Des photos viendrons prochainement.


_______________________________________
PIRANHA - Sylphe 1965 -

12-05-2011 12:41:35
   
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
Messages: 87
WELCOME ! De quel rivage et mouillage es tu?

Jeannot 29


12-05-2011 21:42:02
   
tyti13
New member

Situé à: Marseille
Enregistré: 12-05-2011
Messages: 6
Ha oui pardon j'ai oublié ces informations.

Je suis de Marseille et mon Sylphe est à quai à la Ciotat.


_______________________________________
PIRANHA - Sylphe 1965 -

12-05-2011 22:29:55
   
tyti13
New member

Situé à: Marseille
Enregistré: 12-05-2011
Messages: 6
Voici quelque photo du Piranha



Voici une photo faite lors d'une sortie en mer dans la baie de la Ciotat il y a quelques années




voici une photo prise ce matin. Comme vous pouvez le voir il manque les main courante ainsi que le capot de cabine, je suis en plein rénovation lasure etc...



Cette photo, prise également aujourd'hui est faite après démâtage pour changer les pataras qui ont étaient abîmé lors du déplacement du bateau par le personnel de l'organisation du salon nautique de la Ciotat. je vais en profité pour changer quelque truc en haut du mat. Par la même occasion je constate que le réa de grande voile traverse le mât et n'est pas suffisamment large pour me permette de change la drisse de grande voile en corde sur toute sa longueur (drisse mixte actuellement, câble cordage). Je devrais donc changer la tête de mât si je veux faire cela. Pour la drisse de génois il me suffit de changer la poulie.

constatation également c'est que le mât est dans un très bonne état générale, mis à part quelque début de trou sur la bôme. un coup de peinture fera l'affaire pour l'été, mais peut être penser à la changer... Qu'en pensez vous ?

Voila pour les photos. A bientôt pour d'autre poste pour les réparations.


_______________________________________
PIRANHA - Sylphe 1965 -

17-05-2011 17:46:12
   
tyti13
New member

Situé à: Marseille
Enregistré: 12-05-2011
Messages: 6
AH ! petite erreur de photo, deuxième essai:


Voici quelque photo du Piranha



Voici une photo faite lors d'une sortie en mer dans la baie de la Ciotat il y a quelques années




voici une photo prise ce matin. Comme vous pouvez le voir il manque les main courante ainsi que le capot de cabine, je suis en plein rénovation lasure etc...



Cette photo, prise également aujourd'hui est faite après démâtage pour changer les pataras qui ont étaient abîmé lors du déplacement du bateau par le personnel de l'organisation du salon nautique de la Ciotat. je vais en profité pour changer quelque truc en haut du mat. Par la même occasion je constate que le réa de grande voile traverse le mât et n'est pas suffisamment large pour me permette de change la drisse de grande voile en corde sur toute sa longueur (drisse mixte actuellement, câble cordage). Je devrais donc changer la tête de mât si je veux faire cela. Pour la drisse de génois il me suffit de changer la poulie.

constatation également c'est que le mât est dans un très bonne état générale, mis à part quelque début de trou sur la bôme. un coup de peinture fera l'affaire pour l'été, mais peut être penser à la changer... Qu'en pensez vous ?

Voila pour les photos. A bientôt pour d'autre poste pour les réparations.


_______________________________________
PIRANHA - Sylphe 1965 -

17-05-2011 17:50:37
   
tyti13
New member

Situé à: Marseille
Enregistré: 12-05-2011
Messages: 6
Bhouu mes photos sont toutes petites...

_______________________________________
PIRANHA - Sylphe 1965 -

17-05-2011 17:51:07
   
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
Messages: 87
Salut,

Profites en puisque tu es "en haut du mât" pour changer ta girouette et mettre une girouette qui s'enfile sur une antenne radio ça vaut 80 euros mais tu seras tranquille pour le restant;  après , plus aucune goëlle ne viendra se percher sur ta girouette et te la casser comme ça m'est arrivé 3 fois........
Profites en aussi pour mettre des drisses neuves partout,  de la 6 mm de bonne qualité pour ne plus avoir à y revenir. Quand ça casse en pleine mer, on vraiment l'air bête! et on regrette!
Pour éviter trop de frais dans la tête de mât tu peux aussi remplacer tes poulies par des poulies / réas extérieures ( pour la balancine par exemple et le spi ) mais pas pour la GV. Pour le génois si tu peux mettre un enrouleur,  prend un profurl 360 c'est le plus simple et le mieux adapté à ce type de bateau et en plus la drisse de ton génois est intégrée au profil de l'enrouleur et revient en bas pour te servir après fixation de drisse de déroulement /enroulement de ton GSE jusqu'à ton cockpit. ( 1 seule drisse de 6mm en kevlar pour le tout, c'est plus simple.

Bon courage

Jeannot 29


17-05-2011 22:40:18
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson