Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Photos de votre Sylphe / mon nouvel achat Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
aurelien76
New member

Enregistré: 21-02-2010
Bonjour a tous je me présente car je suis un petit nouveau .

Aurelien 21 ans

Je suis en train d'acheter un sylphe de 1973 dans le port de Dieppe qui est rester au mouillage depuis 5 ans ...

voici la seul photo que j'ai pour le moment

le pont a besoin d'un bon coup de nettoyage ...

et la coque il va falloir gratter et mettre quelque couche d'anti fo.

l'interieur est en bon etat .

je l'ai payer 1800 euros ce qui me semble correcte avec un petit moteur 6 cv 2 temps en etat de marche .

voici le lien de la photo dans une annonce car je n'arrive pas a l'inserer sur le forum :

http://www.leboncoin.fr/vi/81140775.htm?ca=11_s
j'attend vos impressions avec impatience

cordialement

Dernière édition par aurelien76 (21-02-2010 13:20:22)

21-02-2010 13:12:49
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Il a l'air propre, vérifier haubans et mat et le délaminage éventuel du pont. 6Cv sont suffisants surtout en 2 temps.

Bonnes navigations

21-02-2010 21:32:47

aurelien76
New member

tu entend quoi par un delaminage ?

quels sont surtout les points a surveiller pour les haubans et le mat?

merci de votre reponse

cdt

21-02-2010 22:31:50
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Le pont est fait en sandwich fibre de verre/mousse/fibre de verre. En vieillissant, ma mousse a tendance à se tasser et à ne plus assurer la rigidité, celà se traduit par un flèchissement du pont quand on marche dessus. On peut y remèdier en injectant de la mousse neuve dans la zone affaiblie, puis en rebouchant le ou les trous afin d'éviter une entrée d'eau qui aurait comme effet de relancer le phénomène. Mat : suveiller la fixation du pied et des barres de flèche. Haubans et étais : surveiller le sertissage sur les ridoirs et embouts de fixation. Voir dans les posts du forum ainsi que dans les articles de Voile Magazine qui ont été "copiés" dans le forum.

23-02-2010 21:34:29

aurelien76
New member

a tu a nom pour cette mousse car en effet je croi que le pont fléchie un peu quand on marche dessus, en fait on fait un trou on injecte et on rebouche?mais avec quoi ?pour le mat et tout ce qui est haubans et etait tout a l'air costaud et bien fixer ..apres je me trompe peut etre...

24-02-2010 07:13:18
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
Bonjour,

Tous les articles de Voile Magazine mentionnant la réfection du roof indiquent que l'injection de mousse par endroit ne sert pas à grand chose car elle ne sera pas uniformément répartie du fait qu'elle est compartimentée. Voir les photos du magazine. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'enlever toute la surface des compartiments sur le roof et de les remplir de mousse compacte découpée et adaptée précisément aux bords de chaque compartiment puis de recouvrir à nouveau de fibre de verre. C'est cruel mais c'est la réalité. Ne pas hésiter à poser la question à Christian Marbach le patron du Chantier des Minimes à La Rochelle, il le confirmera sans problème".J'y ai renoncé sur le mien car c'est un gros chantier qu'il faudrait pouvoir faire soi même pour que ce ne soit pas trop coûteux!

Bon courage!

03-03-2010 19:00:51

aurelien76
New member

Merci beaucoup pour ta réponse , en effet je vais laisser comme cela pendant quelque temps et je verrai par la suite pour faire comme tu decrit .

03-03-2010 19:51:07
Pages: 1    
Aller à