Forum du Dufour Sylphe
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ugo
Member
Enregistré: 14-08-2006
Messages: 77
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Bonjour!
Je me suis fait rentrer dedans cet été en baie de Quiberon et suite à cet accident, j'ai ma liaison coque pont sur babord au niveau des cadènes qui s'est cassé ainsi qu'une partie du liston.
Coté extérieur, on ne voit pas grand chose si ce n'est une belle fissure juste au niveau de la liaison coque, là où la strat remonte à la verticale sous le liston, de chaque coté de cette remontée, il y a une fissure de 15cm.
Coté intérieur, on aperçoit bien une fissure dans le contre moule, sur le bordé. Mais on ne voit pas les dégats... Par contre j'ai de l'eau qui fuit par cette fissure... (eau qui provient du pont, le long de la remontée du liston..)
cela ne m'a pas empêché de naviguer pour ramener le bateau à Bordeaux, moyennant quelques précautions et surtout la visite d'un architecte ami qui m'a expliqué que ca ne craignait pas grand chose vu le type de construction de l'époque et là où c'était placé.
Par contre il n'a pas su me répondre sur la découpe ou non du contremoule pour accéder à la strat de la coque.
Quand j'ai fais faire le devis pour l'assurance, le mec du chantier naval m'a dit qu'il ne toucherait pas au contremoule pour faire les réparations.
Je ne sais trop quoi en penser.. Est-ce que quelq'un aurait une idée?
Je n'ai malheureusement pas de photo et ne peux pas en prendre (bateau à Bordeaux, moi à Nice avec les clefs du bateau...)
Merci de votre aide !
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01-03-2009 01:35:45 |
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JEANNOT 29
Member
Enregistré: 13-05-2006
Messages: 87
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Bonjour,
Je pense que ton architecte a raison, il ne faut pas toucher au contre moule. En revanche ( mais je n'ai pas vu les photos du malheur ) je découperais ( ou ferais découper le strat au moins 10 cms autour des fissures, je mettrai ce qu'il faut pour faire un soutien dans le contre moule devenu apparent et je restratifierais par dessus , ce qui normalement refera la solidité et l'étanchéité. La coque à cet endroit est épaisse et solide, tu ne devrais pas avoir de pb.
Bon courage
Jeannot
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05-03-2009 14:25:26 |
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