Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Renseignements techniques / contremoule intérieur Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
Messages: 77
Bonjour!

Je me suis fait rentrer dedans cet été en baie de Quiberon et suite à cet accident, j'ai ma liaison coque pont sur babord au niveau des cadènes qui s'est cassé ainsi qu'une partie du liston.

Coté extérieur, on ne voit pas grand chose si ce n'est une belle fissure juste au niveau de la liaison coque, là où la strat remonte à la verticale sous le liston, de chaque coté de cette remontée, il y a une fissure de 15cm.

Coté intérieur, on aperçoit bien une fissure dans le contre moule, sur le bordé. Mais on ne voit pas les dégats... Par contre j'ai de l'eau qui fuit par cette fissure... (eau qui provient du pont, le long de la remontée du liston..)

cela ne m'a pas empêché de naviguer pour ramener le bateau à Bordeaux, moyennant quelques précautions et surtout la visite d'un architecte ami qui m'a expliqué que ca ne craignait pas grand chose vu le type de construction de l'époque et là où c'était placé.

Par contre il n'a pas su me répondre sur la découpe ou non du contremoule pour accéder à la strat de la coque.

Quand j'ai fais faire le devis pour l'assurance, le mec du chantier naval m'a dit qu'il ne toucherait pas au contremoule pour faire les réparations.

Je ne sais trop quoi en penser..
Est-ce que quelq'un aurait une idée?

Je n'ai malheureusement pas de photo et ne peux pas en prendre (bateau à Bordeaux, moi à Nice avec les clefs du bateau...)

Merci de votre aide !


01-03-2009 01:35:45
Site web  
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
Messages: 87
Bonjour,


Je pense que ton architecte a raison, il ne faut pas toucher au contre moule. En revanche ( mais je n'ai pas vu les photos du malheur ) je découperais ( ou ferais découper le strat  au moins 10 cms autour des fissures, je mettrai ce qu'il faut pour faire un soutien dans le contre moule devenu apparent et je restratifierais par dessus , ce qui normalement refera la solidité et l'étanchéité. La coque à cet endroit est épaisse et solide, tu ne devrais pas avoir de pb.


Bon courage

Jeannot


05-03-2009 14:25:26
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson