Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Renseignements techniques / Par la route, remorques et autres agréements... Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
Bonjour à tous,

Après avoir vécu à Douarnenez pendant une belle année, j'ai ramené Plume d'Ô à Bordeaux par la mer, l'occasion de me faire rentrer dedans par un 45', mais ça c'est une autre histoire....
Maintenant, je suis sur Nice, et je voudrais ramener mon cher Sylphe ici, c'est qu'il commence à me manquer sérieusement le bougre!

Trois options se présentent à moi, deux par la route, et une par la mer.
Le faire ramener par un transporteur jusqu'à Nice, coût élevé.
Le ramener moi-même en louant une remorque (j'ai le permis et le véhicule pour) mais quid de la remorque... j'ai déjà tenté l'expérience entre Brest et Vannes cet été, avec une remorque pas vraiment adapté ou adaptable au choix... pas top...
ou alors le ramener par le canal du midi, puis par la méd'. manque de temps (1 mois de voyage) et de sous (congé d'1 mois, essence, ...)

Alors ma question est là suivante : est-ce que parmi vous, il y en a qui ont déjà transporté eux-mêmes leur Sylphe par la route, et avec quelle remorque ?

Après, si il y en a qui sont motivés par une croisière sur les eaux intérieures françaises, je n'exclus toujours pas la voie canal, reste à trouver des skippers et des équipiers pour !!

07-02-2009 23:24:20
Site web  
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Juste par expérience, j'ai fait venir mon Sylphe de Narbonne a Nice par transporteur, ca m'a couté 300 euros. L'avantage, pas de congés a gaspiller, il est arrivé en 48 heures, l'assurance ...
Je pense que le budget sera le même si tu devais t'enquiquiner a louer une remorque, l'essence, peage ...
Pour moi, le calcul a été vite fait. A toi de voir.
A+
Antony

19-02-2009 14:36:26
Site web  
ugo
Member

Narbonne Nice, c'est moins de la moitié par rapport à Bordeaux-Nice ! faut que je compte le double presque pour un transporteur !

Le truc, c'est qu'au boulot, on a une remorque plateau, je peux toujours l'emprunter pour faire l'aller retour, mais reste à caler correctement le bateau dessus.. enfin c'est pas gagné encore cette histoire.. va falloir que j'y réfléchisse un peu plus !

20-02-2009 19:20:59
Site web  
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
Bonjour,

Il te reste la solution de trouver un transporteur qui traverse la France en tous sens et qui peut te le prendre sur un retour à vide....ça existe et en négociant un peu tu peux trouver un bon prix; c'est ce que j'ai fait en fin 2007 pour ramener mon sylphe de Caen à Brest pour 300 euros ce qui est très correct comme prix mais il a fallu que j'attende 2 mois, l'opportunité de cette opération.

Bon courage

21-02-2009 22:19:12

ugo
Member

Yep, j'vais regarder ça.. surtout qu'il va falloir que je fasse les travaux à un moment ou à un autre...
en parlant de ça je lance un nouveau sujet pour !

01-03-2009 01:29:08
Site web  
Pages: 1    
Aller à