Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Suggestion à propos de ce forum / Bienvenue à bord de ce forum exclusivement dédié au Sylphe. Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
admin
Administrateur

Enregistré: 09-12-2004
Messages: 5
Je declare officiellement ouvert le forum EXCLUSIVEMENT dédié au Sylphe. Ce formidable bateau de Dufour.

Allez-y, n'hésitez pas à vous inscrire et partager vos experiences avec le Sylphe.

Antony.


13-05-2006 12:55:29
Site web  
captainero
New member

Enregistré: 14-05-2006
Messages: 5
tres beau bateau. J'ai un fils qui en possede un et il en est fier. je te souhaite de bonnes balades sur le tien et donnes-nous des photos pour nous faire rever.

14-05-2006 11:01:05
   
Jacques
Member

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 146
Bravo pour le site, et merci de mettre à dispo un forum pour echanger nos impressions sur notre petit "chouchou".
faut dire qu'il le mérite bien n'est-ce-pas ?
a +, Jacques.


16-05-2006 07:08:04
   
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Bravo aussi...

Et tant qu'on y est, je cherche un volontaire pour participer avec moi à la création d'une association de propriétaires de Sylphes comme il peut y en avoir pour tant d'autres bateaux.

J'habite malheureusement en région parisienne mais mon Sylphe est basé à l'Aber-Ildut (Finistère Nord)


_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

17-05-2006 16:10:37
   
olivier
Invité



très bon site,
j'ai pioché toutes les docs
j'ai acheté un sylphe de 68 en moyen état (concarneau) avec des projets d'amélioration
je suis notamment étonné de voir le voile de quille non profilé
la jupe s'impose à mon avis, car il traîne un peu d'eau.
l'objectif premier est la sécurité: remplacement des chandeliers - ligne de vie - retour des manoeuvres au cockpit.

avez vous une estimation pour un nouveau mât?

manivelles de winch: je les ai démontées et remontées en changeant les vis teflon par des vis inox

cordialement

Olivier


10-03-2007 22:47:52
E-mail  
oukivat
Member

Enregistré: 11-02-2007
Messages: 25
Concernant la jupe justement je me posais la question de savoir si ca avait de l'incidence sur les performances????? ou de l'equilibre du bateau (surtout au portant)?????????????
Vos avis?


24-03-2007 08:01:50
Site web  
Jacques
Member

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 146
la jupe...bof !

j'avais remarqué aussi au début que j'avais le mien qu'il trainait de l'eau...

effectivement ce qui vient à l'esprit en premier lieu, c'est la jupe.

puis j'ai raisonné autrement.

j'ai commencé par me dire que Monsieur Dufour était quelqu'un qui savait faire des bateaux, mais moi : non !

alors j'ai bien observé le phénomène pour essayer de piger.

il s'avère que lorsque le sylphe commence à trainer de l'eau, c'est quand il n'est plus dans ses lignes.

donc trop chargé...sur l'arrière.

suffisait donc à répartir les poids...

la soute à voile est devenue la reserve aux caisses à outils (le lourd)
les coffres à l'arrière reçoivent depuis les voiles, engins flottants...(le leger)

le sylphe ainsi revenu dans ses lignes, n'a plus de trainée...et en plus, il marche comme un avion !

moralité, quand mon bateau ne marche pas comme il devrait, je commence par me demander ce qui cloche dans mes réglages.

mais surtout, surtout, n'allez pas croire que je prétend détenir la vérité et que je me comporte en donneur de leçon...
on échange des points de vue tout-à-fait amicalement.

question : le Sylphe de voile mag avec jupe n'a pas de moteur...
comment faire ?


24-03-2007 09:41:50
   
VICTORIA
New member

Enregistré: 05-12-2011
Messages: 2
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Sylphe de 1971 "VICTORIA". Je souhaite changer la chaise à glissières par une chaise dotée de ressorts. Qui pourrait me communiquer les cotes de cette installation sachant que j'ai un HB à arbre long. Avec les glissières en position basse, le moteur est très enfoncé et proche de la surface de l'eau.
Merci par avance


13-03-2012 16:46:39
E-mail  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson