Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Voyages à bord de Sylphe / 14 juillet 2006 - Première nuit au mouillage Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
La glacière pleine, nous voilà parti pour une nuit au mouillage entre les iles de Lerins.

Vous allez voir une rencontre inatendue à la sortie du port ainsi que des photos du paysage choisi pour notre mouillage, en première loge pour le feu d'artifice tiré de Cannes. J'ai pu prendre, pour la première fois, des photos de l'extérieur du Sylphe au mouillage. Merci à Alex et son Zodiac ;)

La suite de mes commentaires sont entre les photos. En fait, le feu d'artifice ne depacera pas la cime des arbres de l'ile Sainte Marguerite !


Trace GPS



Tiens ! C'est quoi ce bateau ?



On s'approche un peu



C'est énorme



et je ne sais pas ce que c'est !



J'ai l'air minuscule à coté



C'est la parade du 14 juillet ?



Arrivée au mouillage. En face le chateau entre les iles de Lerins. Le grand jardin sur la carte. Vue vers l'ouest : le macif de l'ésterel au fond.



La pointe ouest de l'ile Saint-Honorat



La pointe est de l'ile Saint-Honorat



La pointe est de l'ile Saint-Marguerite



Les rochers de Saint-Féréol à la pointe est de Saint-Honorat



La plage et l'eau turquoise de notre mouillage



L'eau est à 26°



Profondeur = 2m



Hummm ...



Le feu d'artifice doit ètre tiré de Cannes juste derière ces arbres. Mauvaise éstimation de ma part, on ne verra rien. Et je n'étais pas le seul à avoir surestimé la hauteur du feu d'artifice (ou la hauteur des arbres), plusieurs bateaux sont parti en trombe lorsqu'ils se sont appercu qu'ils ne verraient rien d'ici ;)



Pointe ouest de Sainte-Marguerite



Flagrant déli de sièste :)






Attention à l'échelle !



Ma première photo du Sylphe au mouillage



Mon prochain ?!?! ;)



Sage



Un joli fond d'écran fait maison. Je vous le donne, c'est cadeau :rolleyes:


Antony


16-07-2006 17:32:51
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson