Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Renseignements techniques / Essence ou mélange ? Comment le reconnaître ? Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
Je ne sais plus si j'ai mis de l'huile dans mon bidon d'éssence !

Es-ce que quelqu'un à une idée pour différencier l'éssence pure de l'éssence mélangée à de l'huile pour moteur 2 temps ?

Merci

Antony


04-07-2006 23:41:45
Site web  
Jacques
Member

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 146
si l'huile ne colore pas ton essence une fois melangée, ce n'est pas facile de savoir.

essaie de comparer dans deux verres transparents ce que tu as dans ton bidon avec de l'essence pure, des fois qu'il y ait une légère coloration au mélange...

s'il n'y a aucune difference, c'est toujours risqué de faire un essai pour voir si ça fume a l'echappement.

un bon serrage risque de te couter plus cher que ton plein d'essence, alors dans le doute...

si vraiment tu ne veux pas perdre ton essence, le moins pire est de mettre d'emblée 1.5 % d'une bonne huile de synthèse dans ton bidon, tu en mets un peu dans ton reservoir et tu fais tourner.

Si ton moteur se met à tousser et fumer comme un malade, c'est que tu avait déjà mis de l'huile. Dans çe cas, tu n'as qu'à couper ton dosage à l'aide d'un 2° bidon, et çà roule !

Si çà tourne normalement, c'est que tu n'avait pas d'huile avant, et maintenant oui !

c'est n'est pas grave d'avoir un coup en passant un peu trop d'huile, mais il en faut de la vraiment bonne.

Ne pas non plus préparer du mélange trop longtemps en avance, car le mélange "tourne" vite, et tu peux te retrouver avec une espèce de mélasse qui te colmate tout ton carbu, et bonjour les pannes pendant un sacré bout de temps, une vrai galère !

Je veille moi a prendre systématiquement de l'huile qui colore l'essence.
Je stocke l'essence pure dans un bidon rouge, et j'effectue le mélange dans un bidon vert, c'est tout bête mais je n'ai plus de doute...

a+


05-07-2006 19:07:47
   
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
L'huile que j'ai utilisé ne teinte pas l'essence malheureusement.

Alors j'ai donc remis un peu d'huile. Cette fois c'est de l'huile de synthèse bleue.
Ca fumait un peu plus que d'habitude, c'est pas trop grave. Tout porte a croire qu'il y avait dejà une dose.

2, 3 ou 4%, la différence n'est pas très importante. Je ne demande pas de très hautes performances à mon vieux Yam. Il tourne tours à mi-régime, au maximum.

J'allait pas jetter 25 litres d'essence quand même ! Avec ça, je fais tout le moi de juillet ;)  Et puis c'est quand même 30€ :(

Antony


10-07-2006 22:01:32
Site web  
Jacques
Member

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 146
Alors lorsqu'on apercevra de belles volutes de fumée, on se dira:"tiens, voila Anthony !"

a+
Jacques


11-07-2006 12:34:08
   
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
Arf :D

Teuf teuf teuf ...


11-07-2006 22:27:52
Site web  
eddy29
New member

Enregistré: 02-05-2008
Messages: 6
J'arrive un peu tard, mais ça pourra servir pour une prochaine fois...
Tu verses un peu d'essence (ou de mélange) par terre; seul l'essence s'évapore, donc si c'est du mélange, l'huile grasse reste et fait une tache.


02-05-2008 14:25:54
   
Ben66
New member

Enregistré: 18-03-2008
Messages: 5
Pas con eddy !!! bien vu!
Pour ma part quand ça m'arrive, je refais le mélange comme si ce n'était que de l'essence pure, effectivement s' il y avait déjà de l'huile ça fume un peu, ça encrasse un peu, mais apparemment ça n'a aucune autre conséquence ça n'abime pas le moteur...


03-05-2008 14:06:48
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson