Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe.
|
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
pierre
Member
 Enregistré: 15-09-2010
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Mon fils Guillaume a réalisé l'an dernier ce petit vidéo-clip sur une musique élaborée par un jeune compositeur, Vincent Couderc. On a utilisé notre sylphe pour le faire Même si le St Emilion apparait de façon furtive, c'est quand même lui qui est mis à l'honneur.... J'inscris ci-aprés le lien pour y acceder, mais comme je ne suis pas du tout expert en la matiere je ne suis pas sûr de réussir la manip ; il vous suffit alors d'aller sur youtube et d'inscrire le titre: fantasia Vinc2 pour acceder à la vidéo
www.youtube.com/watch?v=adNKcbCY0BA
La chaine de tele locale "tv8 mont blanc" a interviewé V Couderc et pour illustrer une de ses compositions musicales elle a diffusé "fantasia" et ça nous a fait tout drole de voir passer a la tele une vidéo que l'on a fait soi-même avec les moyens du bord dont certains faits de bric et de broc (cela nous a couté quand même un camescope tombé dans l'eau de mer (irrécupérable...)
Bons vents bons caps à tous
cdlt
Pierre
--------
_______________________________________ "Plus j'abats moins vite et moins je loffe davantage" Popeye..... ----- "St- Emilion", Sylphe n°239 - 29 Nord Finistere
|
|
26-08-2014 17:13:59 |
|
jmarcier
Member
 Enregistré: 31-12-2013
|
|
Bravo, les images sont prises avec des angles de vue très innovants et réussis. Mes préférées sont celles justement du Sylphe qui se "réveille" : du jamais vu. Cordialement, JM
_______________________________________ Quand les mouettes ont pied, c'est qu'il est temps de virer Fan d'Ango Sylphe n°131 de 1968
|
|
27-08-2014 19:25:09 |
|
JEANNOT 29
Member
Enregistré: 13-05-2006
|
|
Evocation très réussie et très poétique.....sans aucun doute maintenant les Sylphes ont une âme, se lèvent tôt et se couchent tard...!!
Un grand bravo!
Jeannot 29
|
|
27-08-2014 19:40:53 |
|
nelti66
Member
 Enregistré: 16-09-2012
|
|
Très réussi, on imagine bien le travail pour les prises de vue !
cdlt Stéphane
_______________________________________ Sylphe N°17 "Gwenglaz" de 1965 Dufour 27 depuis oct 2014 Port-Barcarès (66)
|
|
30-08-2014 13:50:42 |
|
rohennic
Moderateur
 Enregistré: 15-05-2006
|
|
Superbe, dommage qu'on ne voie pas plus le Syplhe sous voile...
Félicitations pour le clip.
_______________________________________ Le marin pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va tourner, le bon marin règle ses voiles...
|
|
02-09-2014 11:06:14 |
|
pierre
Member
 Enregistré: 15-09-2010
|
|
cocorico!!! à propos du vidéo clip " Fantasia" tourné avec le sylphe, voici quelques extraits de l'article de Marion Miard paru dans le journal local "COTE BREST" le 17 09 15:
>>>>>Le hasard fait parfois bien les choses. Guillaume Le Guen, jeune réalisateur de 23 ans et Vincent Coudert, musicien, illustrent cette maxime à la perfection. Ils ne se sont encore jamais rencontrés, mais collaborent depuis 2011. "Pour le clip de Fantasia, je voulais quelque chose qui soit lié à l’univers marin. Le projet proposé par Guillaume m’a tout de suite emballé. " (Vincent Coudert ) "Une vidéo très contemplative mettant en perspective des plans très larges et des plans plus serrés. « Un mélange d’immensité et de minuscule », résume Guillaume Le Guen. Aujourd’hui, presque deux ans après la fin du tournage, le réalisateur peut être fier de son travail. La vidéo a été primée aux États-Unis par The Akademia Music Awards, dans la catégorie “meilleur clip de musique instrumentale et ambiante”. Une récompense qui souligne le travail des deux amis. Ceux-ci envisagent d’ailleurs de collaborer sur d’autres projets artistiques. <<<<< j'ai regretté de ne pas avoir pu impliquer plus que ça le bateau mais à ce moment j'avais de gros problemes avec les voiles (déchirure du génois au niveau du nerf de chute sur une grande longueur) Dommage.....
bon vent à tous et kénavo aux bonnets rouges Pierre ---
_______________________________________ "Plus j'abats moins vite et moins je loffe davantage" Popeye..... ----- "St- Emilion", Sylphe n°239 - 29 Nord Finistere
|
|
16-02-2016 13:47:11 |
|
Aller à
|