Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Renseignements techniques / Faiblesse de la coque Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
Alric
New member

Enregistré: 09-10-2007
Bonjour,
Après une bonne saison a naviguer dans le sud de la Bretagne, Alric a retrouvé la terre ferme pour l'hivernage.
Moment toujours délicat où on se rend compte de l'âge de la bête!

Au niveau de la coque j'ai justement depuis quelques années une fragilité sur l'arrière bâbord juste avant la cuisine. La coque est molle et la couche de supérieure à l'intérieur est craquelée sous la couchette. Quand le bateau est sur le patin de la remorque de sortie de l'eau on voit bien cette fragilité.

Est ce que d'autres sylphes ont ce problème également? (Je n'ai rien trouvé sur le forum)

Est ce un gros problème et si oui comment reprendre cette fragilité? J'imagine que dans ce cas il faudrait refaire du stratifié par l'intérieur mais c'est une opération que je n'ai jamais faite. Faisable pour un amateur?

Est ce que quelqu'un aurait une expérience similaire et/ou des conseils?

Merci d'avance!

Sylphement votre,

Tristan

06-11-2013 16:35:30
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
J'ai bien peur qu'il ne s'agisse du phénomène d'Osmose qui entraine la disparition progressive de la résine qui enrobe le fibre de verre. Je pense qu'il faut re-stratifier la zone et la traiter contre l'osmose. J'espère me tromper, car un traitement contre l'osmose revient environ à 200€ au m². et qu'il est préférable de traiter toute la coque.

08-11-2013 09:09:12

Pages: 1    
Aller à