Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Voyages à bord de Sylphe / Transatlantique...? Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
Messages: 77
Bonjour à tous...

Voilà, une idée un peu farfelue me trotte dans la tête depuis un bail... partir aux antilles avec mon bon vieux sylphe... Une traversée de 4000 milles grosso modo... via Canaries et Cap vert...

j'ai cherché sur internet, pas moyen de trouver un papier traitant d'une telle traversée sur notre sylphe...

Du coup, si y'en a qui ont des tuyaux sur comment le bateau a été aménagé (par rapport électricité, ... ) ca m'intéresse !

Kenavo,

Ugo


24-04-2011 18:58:18
Site web  
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
Messages: 87
Salut!

Je n'ai jamais entendu parler de traversée de Sylphe vers les Antilles , en revanche je sais que cela s'est fait avec un GOLIF vars le Brésil ( remontée de l'Amazone ensuite! )  et qu'il y a eu un CR de ce voyage dans Voiies et Voiliers il y a bien 10 à 12 ans. Voir leurs archives

Bon vent Bonne mer!


25-04-2011 21:49:27
   
ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
Messages: 77
merci Jeannot !

Pour le Golif, oui, j'avais lu ces articles...

va juste falloir régler quelques problèmes administratif ... j'ai une carte de circulation pour Plume d'Ô et non un acte de francisatio, du coup en théorie, je crois pas que j'ai le droit de sortir des eaux territoriales...

et puis le bateau n'est pas homologué pour une telle traversée...

même si ca ne m'inquiète pas plus que ca  pour avoir déjà été bien bastonné sur Plume...

Enfin bon, je vais continuer mes recherches, étudier la faisabilité du projet en essayant de respecter au maximum la législation (pas facile... au pire je passe sous pavillon UK ou de complaisance :D !!!)

après, ca dépendra du boulot car faut que j'ai le temps de préparer le bateau, et là, c'est pas gagné ... si je veux traverser cet hiver !!

Enfin voilà... en tout cas je vous tiens au courant !!

Ugo


26-04-2011 00:37:19
Site web  
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Un Sylphe a fait la première Mini-Transat et il a fini 10°.... Mais pas possible de trouver plus de détails. Le plus difficile est d'embarquer 3 semaines de ravitaillement. Bonnes chance;

_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

26-04-2011 10:23:06
   
ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
Messages: 77
j'ai trouvé ca pour illustrer tes propos Rohennic :

http://www.hisse-et-oh.com/forums/forum ... our-sylphe


26-04-2011 13:28:12
Site web  
ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
Messages: 77
et aussi voile magazine n°43, de juillet 99, si y'en a un qui la dans ces étagères j'suis preneur d'un petit scan de l'article :D !!!!

26-04-2011 13:55:41
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson