Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Renseignements techniques / cloison avant? Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
JEREMY
New member

Enregistré: 11-02-2011
bonjour a tous venant d acquerir un sylphe recement je ne trouve pas de reponse a une question

les cloisons avant au pied du mat ( interieur bateau) sont elles structurelles?
voici mon probleme
la cloison babord a ete enleve (ainsi que le poteau que j apellerai epontille babord) et me pose des question au sujet de la repartition des forces exercé par le mat

n etant pas pres a reproduire le shema de reamenagement du sylphe de voile magasine est il sufisant de remettre  le poteau babord ?

Puis je enlever les cloisons tribord?
Merci pour ce bon sites

11-02-2011 19:08:52
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
Bonjour,

Ces 2 épontilles sont effectivement structurelles.
Il y a certes la partie avant du roof en polyester épais  qui rigidifie le support mais ce n'est pas suffisant. Il faudrait remettre d'urgence l'épontille gauche sous peine de prendre le risque de voir le mât traverser le roof à la 1° occasion. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle VOILES MAG avait fait installer un PORQUE très costaud à la place.
Quant aux cloisons, elles ne sont pas indispensables sauf à cloisonner les volumes mais elles n'ont rien de structurels. D'ailleurs tous les sylphes qui ont été aménagés pour faire une bannette double à l'avant ont gardé les épontilles.

Bon vent bonne mer!

Cordialement

Jeannot 29

12-02-2011 11:50:57

JEREMY
New member

Enregistré: 11-02-2011
merci pour ces reponses

14-02-2011 09:08:32
Gilles
Member

Enregistré: 03-12-2007
Bonjour,
J'ai eu à tout démonter pour refaire le barrot et l'embase de pied de mât, je me suis demandé pourquoi le contre plaqué des cloisons été si épais 12 ou 15 mm alors qu'une feuille de 5 mm aurait fait l'affaire tout en étant moins lourde. Donc je pense quand même q'elles jouent un rôle structurel. Après chacun est maître à bord, mais je préfèrerais les remettre en place.
Bon A + sur le site

Salutations,

Dernière édition par Gilles (15-02-2011 14:18:17)

15-02-2011 14:17:36

Pages: 1    
Aller à