Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Bavarder au comptoir / un nouveau sylphe dans la bande Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
le refuge
New member

Enregistré: 21-02-2009
salut!

je m'appelle eddie ,21 ans !

je vais acquerir mon premier bateau un joli sylphe qui a souffert de la tempette
je suis un quete de conseil et didée pou amenger l'interieur pour y vivre !
es ce que quelqun as un remorque ?

y en as des sylphes dans le 66 ?
merci

Dernière édition par le refuge (22-02-2009 11:25:58)

22-02-2009 11:25:09
ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
perso, j'ai vécu pendant un an dans le mien,avec pour seul modification, les cloisons avant que j'ai enlevé et mis un lit dans la pointe avant, ce qui permettait de pouvoir dormir à 2 ou seul dans un lit un peu plus agréable que l'étroite bannette du sylphe...

Tout dépend d'où tu comptes vivre avec ton sylphe.. ca reste un petit bateau, sans wc, sans douche, sans eau "courante"... On a l'impression de faire du camping toute l'année...

Perso, j'étais à Douarnenez, ancré dans le port rhu, la vie a été agréable car il a fait pas mal beau cette année là... mais les jours de pluies... galère... humidité, manque d'aération dans le sylphe... même avec une sorte de bimini bricolé avec un double toit de tente de l'armée...

après, la vie à bord permet de faire tout un tas de rencontre plus agréables les unes que les autres ! cela te permet aussi d'avoir un loyer assez modéré suivant la zone où tu es ancré... de sortir dès que tu en as envie...

Mais au bout d'un an, j'ai été content d'avoir mon appart' et le bateau au port....!!!

si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Good luck,

Ugo

Autre détail qui a son  importance, je suis assez grand (1m86) et le fait de ne pouvoir tenir debout dans le bateau, est à la longue assez gênant...

Dernière édition par ugo (29-05-2009 18:28:46)

29-05-2009 18:27:30
Site web  
le refuge
New member

Enregistré: 21-02-2009
salut
moi je suis a st cyp,
merci pour les info et j'aurai l'eau et l'electricite moi je les entierement remonter pour le reamenager vivable avec un grand lit sans cloison devant

29-05-2009 22:17:36
Pages: 1    
Aller à