Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Voyages à bord de Sylphe / Week-End du 15 Aout Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
De retour en Bretagne pour le Week-End du 15 Aout. Bien sûr nous allons naviguer.

Le 15, l'équipage prépare le bateau...



Mais ça sera une petite sortie, le temps menaçant et les équipiers n'étant pas très chauds pour se faire rincer, le skipper a cèdé et malgrè un vitesse de pointe fort honorable, + de 7 noeuds par moment au GPS, la ballade à été écourtée. Mais celà a permis de finir la mise au point de l'accastillage rénové lors du mois de juillet.

Le 16 il a fait un temps très pluvieux, et nous avons préféré avancer les travaux de la maison.....

Mais le 17 au matin, mer calme, vent force 3 et beau soleil !


Et il y a du monde sur l'eau...


Le port est paisible,


La mer est basse et il faut trainer l'annexe...


Puis ramer vers le mouillage...


Pour ramener le bateau à quais charger le reste de l'équipage.


La Rouge du Lieu et ses cailloux.


Le skipper attentifs aux règlages des voiles...


Il sont beaux mes cailloux...


Puis retour au port, il faut bien rentrer à Paris, le coeur plein de souvenirs...


_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

20-08-2008 11:29:05
   
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
Quelle belle balade. Ha la Bretagne ... c'est quand même autre chose.
D'ailleurs, si tu trouves qu'il y a du monde sur l'eau, je vais essayer de te trouver une photo du mouillage des Iles de Lerins ou de la baie de St Tropez en plein mois de Juillet. C'est effrayant ...
Et oublie les règles de priorités voile/moteur. La règle ici c'est plutôt: t'es le plus gros = t'as plus de priorité que les autres.
L'an prochain, je pense que je vais m'organiser un peu de vacances en Bretagne.
A+
Antony


22-08-2008 10:28:50
Site web  
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
J'y serai en Août, j'espère faire la rade de Brest au départ de Lampaul. On pourra peut-être organiser un pique-nique avec les autre propriétaires de Sylphes. Qu'en pense-tu ?

_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

22-08-2008 13:31:57
   
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
C'est si loin aout 2009 ... c'est si loin la Bretagne ... je peux rien te dire aujourd'hui.

(pour distraction) le 15 aout j'etais ici : http://acromer.blogspot.com/2008/08/cro ... ideos.html

(c'est moi que tu vois avec le bras sur le roof, ou a la barre dans la 3eme video :) )

A+


25-08-2008 23:22:35
Site web  
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Jolie nav...
Mais il est connu que les voileux de Méditerrannée savent naviguer par vent très fort. Car c'est le seul moment où il y en a. Le seul choix est entre pétole, mistral ou sirrocco.

Je plaisante bien sûr, quand j'étais à Istres j'ai fait un peu de voilier (470) sur l'étang d'Entressein et ce n'était pas toujours comme ça !


_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

27-08-2008 09:30:29
   
ugo
Member

Enregistré: 14-08-2006
Messages: 77
Bonjour !!

J'ai découvert l'Aber Ildut cette semaine !
Quel petit port charmant à l'entrée du Four !

On s'y est arrêté pendant le convoyage retour entre St Malo et Lorient, suite au Trophée SNSM couru quelques jours auparavant!

J'avoue que l'entrée de nuit à marée basse est impressionnante, passer entre la verte et la rouge, où l'on voit les cailloux (nuit claire, et les feux de la cote éclaire suffisamment) défiler à 10-20 mètres de soit....  J'ai vu quelques sylphes sur le terre de AD, le tien était dedans??  (je me suis arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi avec un JPK 960 et suis reparti vendredi en milieu d'après midi pour lorient)


31-08-2008 23:02:34
Site web  
rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 192
Au 15 août, il y avait 2 sylphes sur le terre-plein d'hivernage (un bleu clair et un jaune), un blanc sur le quai devant le chantier et le mien, un bleu foncé sur la ligne D de mouillage en plein milieu de l'aber. Il est vrai qu'a marée basse de nuit, on se rends bien compte que quitter le secteur blanc du feu d'entrée, puis ne pas respecter les balises rouges et vertes amène vite à tutoyer les cailloux. Mais c'est avec les forts courants tout l'intérêt de naviguer dans ce coin, en plus c'est très joli.

Heureux que celà t'ai bien plu.

Slts


_______________________________________
Le marin pessimiste se plaint du vent,
l'optimiste espère qu'il va tourner,
le bon marin règle ses voiles...

01-09-2008 09:05:03
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson