Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Voyages à bord de Sylphe / un Sylphe en polynésie Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
Roger
Member

Enregistré: 04-07-2008
un Sylphe à louer en Polynésie
Un amateur de First 30 qui a loué le Syphe de Voile Magazine sans vraiment être convaincu ! Quand pensez-vous?

http://association-first30.org/Histoire ... -2006.html

10-07-2008 14:40:52
JEANNOT 29
Member

Enregistré: 13-05-2006
e suis surpris au 1° abord de la description de ces défauts du Sylphe car ce n'est en général pas ce qu'on lui reproche, il est plutôt rapide au près et surtout stable lorsqu'il est bien réglé. Après reflexion, je me suis dit que ce ne serait pas surprenant du fait qu'on lui a changé son mât ( plus long ) et donc toute sa surface de voiles et donc tout l'équilibre originel.
En tout cas je navigue sur Sylphe depuis 15 ans et ce n'est pas du tout mon impression.
Je navigue parfois sur un First 30 d'un ami de Camaret, c'est un bateau beaucoup plus lourd ( rien de comparable ) mais assez gitard au près, bref je ne veux comparer le Sylphe ce n'est pas la même planète et je ne souhaite pas changer d'orbite!!!

A un de ces jours sur la belle bleue?

Jeannot 29

11-07-2008 07:51:05

Pages: 1    
Aller à