Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Astuces / barre d'écoute de G.V. Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
Jacques
Member

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 146
Bonjour a tous!

   Si comme nous, vous en avez assez de vous exploser les tibias contre la barre d'écoute de G.V. lorsqu'il y a besoin de cavaler à la manoeuvre...

   J'ai "craqué" l'année dernière et je l'ai virée...
Et j'ai aussitôt regretté de ne pas l'avoir fait bien avant; parce que c'est maintenant un plaisir d'évoluer dans ce cokpit, et de plus notre pépère n'a absolument rien perdu de ses performances.

   Pour la tenue du palan de G.V. j'ai posé une cadène au droit des coffres, centrée, au bord du cokpit avec une barre de renfort à l'intérieur.

   J'ai une photo: je vais essayer de la mettre à dispo.

a+

Jacques, du 22 (St-Brieuc), là il on prend des risques à sortir sans béquilles !


18-05-2006 18:57:21
   
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
Pour les photos, c'est pas très simple !

Le forum ne permet pas de downloader des images directement.

Je vous propose donc de me les envoyer par email et je m'occupe de les mettrent en ligne dès que possible.

Voici la photo pour l'astuce de Jacques : le Palan de GV



18-05-2006 21:38:34
Site web  
kerchemi
Member

Enregistré: 21-05-2006
Messages: 12
bonjour à tous
je suis nouveau
mon sylphe KAL1
basé au légué
j'ai comme Jacques supprimé la barre d'écoute de GV
j'ai fixé un anneau au fond du cokpit ça ne gène pas pour la table (en dessous)


21-05-2006 12:19:38
E-mail  
Franck
Member

Enregistré: 25-01-2007
Messages: 13
Etrange idée
L'ecoute passe devant la barre...et plus les avantages d'une barre d'ecoute.
L'idée n'est pas completment mauvaise, mais en réalisant une patte d'oie frappée au niveau des listons de chaques cotés.
De cette maniere, l'ecoute passe au dessu de la barre et l'on garde l'avantage de la barre d'ecoute.
Je crois que certain Sylphe ont été équipé d'origine de cette facon.


30-01-2007 13:32:02
E-mail  
Jacques
Member

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 146
ben quand tu te fais remuer comme ça nous le fait presque tout le temps ici, tu trouves pas étrange du tout de virer cette pu... de barre d'écoute du cokpit, parce que c'est vraiment un coup à se péter une guibole !!

coté performance, tu paumes rien du tout.

la patte d'oie (j'ai essayé), c'est bien joli, mais bien plus encombrant au niveau du haut du corps et ça marche pas mieux que le montage que j'ai finalement adopté.

mais tu fais comme tu veux...


30-01-2007 17:56:56
   
Franck
Member

Enregistré: 25-01-2007
Messages: 13
Si je devais virer tous ce si gene sur le pont d'un bateau, ben je crois bien que j'areterais la voile pour me mettre au poker!
Je réagissais sur la photo uniquement.
En solitaire, je trouve deja la barre du sylphe un peu courte. J' envisage de la rallonger, alors hors de question d' avoir l'ecoute dans le passage de barre
part ontre, je vais peux etre opter pour les protges tibia de footeux..car c'est vrai que je me suis deja mangé cette pu.. de barre d'ecoute 2 ou 3 fois ! ;-)
(cela dit, c'est loin d'etre le seul bateau foutu comme ca....)


01-02-2007 13:06:34
E-mail  
Antony
Administrateur

Enregistré: 12-05-2006
Messages: 323
Et oui, qui n'a pas laissé quelques lambeaux de peau sur cette barre.

J'envisage de l'entourer de mousse, style isolant de tuyauterie.
Recement, j'ai acheté un nouveau lave-vaisselle, et il etait protegé par une sorte de mousse bleue thermoformée en forme de U. Presque aux dimenssions de la barre d'écoute.
Je vais approfondir mes recherches et je vous montrerai ca en photo.

Antony


01-02-2007 13:33:01
Site web  
Jacques
Member

Enregistré: 15-05-2006
Messages: 146
la mousse autour... c'est la variante que j'ai eu pendant environ 5 ans, c'est bien, parce que au moins, tu ne te fais plus mal !!

et puis un jour je me suis dit; je fait un essai avec le montage que vous avez vu plus haut, et si c'est concluant, je vire definitivement la barre d'écoute...


02-02-2007 17:27:49
   
kerchemi
Member

Enregistré: 21-05-2006
Messages: 12
comme Jacques j'ai supprimé la  pu... de barre d'écoute
j'ai fixé un anneau au fond du cokpit et je frappe mon palan dessus avec un mousqueton ;au port ou au mouillage je retire tout.
j'ai aussi rallongé ma barre d'écoute

pascal


13-02-2007 21:56:06
E-mail  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson