Forum du Dufour Sylphe
Forum de la communauté des propriétaires de Dufour Sylphe. Retour au Forum du Sylphe
Accueil | Liste utilisateurs | Recherche | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
Forum du Dufour Sylphe / Photos de votre Sylphe / Un sylphe de 1971. Mon premier bateau Modéré par rohennic  
Auteur
Message Pages: 1
Argolis
Member

Enregistré: 19-10-2007
Bonjour à tous.

Je me joins à la communauté, avec Argolis, acheté il y a 2 mois. Un bateau trés propre et fort bien entretenu par son ancien propriètaire.

Une peinture et quelques modification sont en cours. La mise à l'eau sous une quinzaine de jours....

Bon vent à tous

19-10-2007 01:27:19

M'Amour
Member

Situé à: Charon (17)
Enregistré: 11-10-2007
Bon courage nous prenons possession du notre dans 10 jours environ...
joie!

19-10-2007 12:55:56
Argolis
Member

Génial M'Amour. Bientot des photos alors.

Le notre est sur brest. Vous etes dans quel coin ?

20-10-2007 10:07:30

rohennic
Moderateur

Enregistré: 15-05-2006
La mise à l'eau d'un Sylphe bien préparé ne pose aucun problème, seul le matage est à traiter avec précautions surtout s'il est fait manuellement à 2 ou 3.

Le mien (Strobineler) a pour terrain de jeux Molène et Ouessant et est basé à Lampaul-Plouarzel (25 km au Ouest-Nord-Ouest de Brest) et je retourne le faire mettre au sec pour la Toussaint.

Il retrouvera son élément préféré à Paques.

J'ai dans mon entourage un grand nombre d'anciens utilisateurs de Sylphes dont certains les ont mené assez loin (Angleterre, Irlande). Enfin quand j'y suis car mon travail me retient à Paris et je n'ai pas assez de congés à mon gout.

Bonne mise à l'eau....

22-10-2007 13:25:34

Argolis
Member

Bonjour rohennic
Pour le matage, on vient de le faire ce week end à 3, bateau sur sa remorque de route. Pas de gros soucis, juste des gros bras (lol). Si tout ce passe bien il devrait être à l'eau en fin de semaine. Je pense naviguer cet hivers avec programme rade pour la prise en main puis molene, sein...
Pour la toussaint je serais plus prés de Paris que de Lampaul, dommage. En tout cas j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser sur l'eau.

Dés que j'ai un peu plus de temps je mettrais d'autre photos. Le tien à l'air trés sympas surtout avec la jupe.
Je remarque que tu as renforcé le tableau arrière. J'ai monté une chaise du même type que la tienne et j'ai du renforcé par l'intérieur (mat + resine + ctp marine).
En tout cas, bonne mise au sec.

23-10-2007 00:16:35

Argolis
Member

comme promis, la photo une fois maté...

Dernière édition par Argolis (23-10-2007 23:34:42)

23-10-2007 23:25:40

pierre
Member

Enregistré: 15-09-2010
Argolis est tu là ???
ici c'est Pierre le propriétaire du St Emilion
je prend contact avec toi parce que j'aurais peut être un service à te demander en rapport avec ton sylphe.
En gros, cela consisterai à réaliser un petit film, un clip vidéo, qui mettrait en scene le bateau
Comme je ne suis pas sûr de pouvoir mettre a l'eau le St Emilion cet été,  j'ai pensé, si tu es d'accord, que cela pourrait  se faire avec argolis qui est identique au St Emilion et a, lui aussi, une coque rouge. De plus on est dans la région de Brest.
Tu peux me contacter sur ma boite mail : leguen-pierre@hotmail.fr
pour plus de détails
Bien sûr si je peux mettre le St Emilion à l'eau je ferai tout avec lui

A bientôt

Pierre

---

"St- Emilion", Sylphe n°239   - 29 Nord Finistere

24-04-2012 18:36:16

Pages: 1    
Aller à